Jusqu'au 15 juin, le centre commercial des Cordeliers met en place une série d'animations autour de la solidarité. Demandez le programme...

Arnault Varanne

Le7.info

Il vous reste encore quelques jours pour déposer vos vêtements au centre commercial des Cordeliers. Au rez-de-chaussée, vous attend une borne de collecte de la Croix-Rouge. Un kilo déposé vous rapportera un euro en chèque-cadeaux, dans la limte de dix kilos. Toute la journée d'aujourd'hui (29 mai), vous pouvez également allier geste citoyen et initiation aux premiers secours. Des bénévoles de la Croix-Rouge vous attendent à 11h, 14h, , 15h, 16h et 17h. 

D'autres associations vous attendent aux Cordeliers dans les jours à venir...

Unicités (3-4 juin)
Unicité s'adresse à toutes les personnes âgées entre 16 et 25 ans et qui désirent s'engager dans un service civique. 

Passerelles et Compétences (5-6 juin)
Passerelles et compétences fait la promotion d'une nouvelle démarche de bénévolat grâce au transfert de compétences entre salariés et associations en recherche de savoir-faire.

Initiative Développement (6, 7 et 8 juin)
Intiative et Développement accompagne les communautés défavorisées des pays du sud, en leur donnant les moyens d'âgir à travers des structures locales et pour la satisfaction des besoins de base. L'association présentera un cuiseur à bois et une exposition photos. 

Paralysés de France (7-8 juin)
L'association des Paralysés de France mène un combat quotidien pour une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et leur famile dans la société.

Tous au jardin du 10 au 15 juin
Exposition interactive, haie végétalisée, brouette pédagogique, boîtes sensorielles sur le jardin, ateliers créatifs... Les Cordeliers, en partenariat avec le CPIE de Lathus, met le paquet sur la sensibilisation à l'environnement au sens large. Ainsi, un troc aux plantes sera organisé entre le 10 et le 15. Le principe ? Vous apportez une plante, une bouture des graines que vous échangez avec d'autres. A signaler aussi, la mise en place d'un poulailler des Cordeliers. Lequel sera à vendre après la fin de l'opération. 

À lire aussi ...