Comment le PB s’est maintenu <br>en Pro A !

Le secret a été bien gardé jusqu’au bout. Depuis quelques semaines, les basketteurs du PB86 se sont astreints à des séances d’entraînement un peu particulières… au Futuroscope. Le « 7 » vous livre en exclusivité un reportage sur les coulisses de ce mariage improbable.

Arnault Varanne

Le7.info

Sur proposition d’une dirigeante du club, Badiane et consorts ont travaillé adresse et équilibre dans l’attraction Danse avec les Robots, imaginée en 2006 par le chorégraphe Kamel Ouali. Objectif :  mieux appréhender l’espace et recouvrer des sensations sur le terrain. Un pari gagnant au regard de la deuxième partie de saison du PB86 en Pro A.

Malmenés pendant la première partie de championnat, avec notamment une série de quatre défaites consécutives, Ruddy Nelhomme et ses troupes ont terminé la saison en boulet de canon, remportant cinq de leurs huit derniers matchs. Jusqu’à se maintenir en Pro A, à l’issue d’une ultime victoire sur Hyères-Toulon (85-73), mardi 10 mai à Saint-Eloi.

Seul média autorisé à filmer ces drôles de séance d’entraînement, « 7 à Poitiers » reviendra, dans sa prochaine édition papier, à paraître mercredi 18 mai, sur la genèse de cette collaboration aussi insolite que productive entre un club de basket et un parc de loisirs.

À lire aussi ...