Cédric Gomez, capitaine heureux

Promu capitaine du PB 86 cette saison, le meneur de jeu Cédric Gomez (1,88m, 28 ans) va devoir « prendre plus de responsabilités » sur et en dehors du terrain. Premier de cordée, samedi soir à Nanterre (19h), en amical. Entretien.

Arnault Varanne

Le7.info

Cédric, comment se sent-on dans la peau d’un capitaine ?
«Je m’attendais plus à ce que Pape soit désigné, même si j’avais été co-capitaine avec Sylvain (Maynier) et Guillaume (Costentin). Ruddy en a parlé aux joueurs et j’ai touché le jackpot ! Ça fait évidemment plaisir, cela me donne plus de responsabilités. A moi de m’affirmer, de parler davantage sur le terrain.»

L’année passée, à la même époque, vous aviez été blessé avant de réaliser une saison… délicate. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
«Clairement, la dernière saison a été galère, notamment après ma blessure en pré-saison. Ruddy et le staff m’ont renouvelé leur confiance, je dois maintenant leur rendre. Sur les premiers matchs amicaux, j’ai retrouvé mes sensations. Je marque des points, je me sens bien avec mes coéquipiers… J’espère montrer mon vrai visage, celui que tout le monde connaît.»

JJ Miller débarque avec le statut de meneur titulaire. Même pas peur ?
« On a déjà joué ensemble à Brest, tous les deux sur le terrain. Si je fais des passes et que lui marque des points, ça me va bien ! À l’entraînement comme en match, on s’entend bien et notre petite taille nous permettra d’accélérer le jeu. Après, chacun sera dans son rôle.»

Vous disputez votre dernier match amical à Nanterre, promu en Pro A. Avec, en face, un certain Stephen Brun, l’un de vos bons copains…
«Oui, j'aurai plaisir à le croiser. Il vient de signer à Nanterre et je l’ai eu ce matin (Ndlr : jeudi 29 septembre) au téléphone. C’est un poste 4 capable de s’écarter avec un shoot de fou ! Maintenant, ce dernier match de préparation doit nous permettre de démarrer une dynamique positive. D’arriver face à Orléans dans un esprit de vainqueur.»

A savoir
JSF Nanterre (Pro A)-Poitiers Basket 86 (Pro A), samedi 1er octobre, 19h au Palais des sports. Le PB 86 évoluera presque au complet puisque Pape Badiane réintègre le groupe après sa tendinite au tendon. En revanche, Antonio Grant, fraîchement débarqué des Etats-Unis, n’effectuera pas le déplacement avec ses coéquipiers. Du côté de la JSF, si l’ex-Nancéien Stephen Brun sera bien aligné par Pascal Donnadieu, ce ne sera pas le cas du combo-guard Russel Robinson. «Robinson ne donnant pas pleinement satisfaction et ayant des difficultés à s'intégrer sportivement au sein du groupe, les deux parties ont préféré se séparer en bons termes afin d'entrevoir de meilleures perspectives pour chacun», peut-on lire sur le site du club.

Crédit photo David Bernardeau

À lire aussi ...