Hier
Le rendez-vous était donné en face du 75, rue du Bas des Sables. Ce bateau original, baptisé "Libé Lune", a navigué quelques minutes sur le Clain, à Poitiers, pour rejoindre son port d'attache, à l'Ile Jouteau.
Dès qu'il aura obtenu toutes les autorisations administratives, l'exploitant "Scop Tremplin" proposera aux visiteurs de passer une nuit insolite sur l'eau à bord de cette embarcation munie de quatre couchages et d'un coin cuisine. EmBarcarêve envisage de développer cette offre d'hébergement atypique au lac de Saint-Cyr et sur le Marais poitevin.
La coque du navire a été conçue dans les chantiers navals Hervé à La Rochelle, tandis que la voûte amovible et l'aménagement intérieur ont été réalisés par neuf salariés en insertion employés par Cap Vert, à Buxerolles. Sept mois ont été nécessaires à sa fabrication.
À lire aussi ...
Hier
Star incontestée des cuisines modernes, ouvertes et spacieuses, l’îlot central sert à la fois de plan de travail et de poste de cuisson, de coin repas et d’espace de rangement. Un cumul des fonctions qui exige des concepteurs et fabricants un maximum d‘imagination et de flexibilité.
mardi 28 octobre