Romain Mudrak

Le7.info

Services publics

La mise en place du confinement à partir de ce soir à minuit va changer la vie quotidienne des Poitevins. Toutefois, les modalités d’application seront allégées par rapport à la période précédente. Les services publics resteront ouverts et l’accueil dans les mairies de quartiers sera maintenu. « Il n’y aura pas de rupture dans l’instruction des dossiers d’urbanisme notamment », précise Florence Jardin, présidente de Grand Poitiers. La Poste ou encore Pôle Emploi resteront ouverts.

Jauge sous les halles

Une jauge maximale de 100 personnes sera appliquée sous les halles du marché Notre-Dame, en centre-ville de Poitiers, où les clients devront évidemment garder leurs distances et porter le masque.

Stationnement et bus de ville

Le stationnement sur la voie publique redeviendra gratuit pendant toute la période, soit jusqu'au 1er décembre. Par ailleurs, les bus du réseau Vitalis circuleront comme d’habitude.

Collecte des déchets

De la même manière, la collecte des ordures et des déchets recyclables ne devrait pas être perturbée. Du côté des déchetteries, leur ouverture dépendra des autorisations de sortie. Le décret précisant les motifs de déplacement valables n’est pas encore publié. Si personne n’a le droit d’y aller, elles fermeront logiquement.

Cimetières

La mairie précise également que les cimetières seront bien ouverts en ce week-end de Toussaint.

À lire aussi ...