
Aujourd'hui
La préfète de la Vienne Chantal Castelnot a pris aujourd'hui un nouvel arrêté d'extension du port du masque dans l'espace public. Toutes les personnes de 11 ans et plus doivent désormais s'en doter dans les parcs, jardins publics, espaces verts et aux abords des plans d'eau. Rappelons que le masque est déjà obligatoire dans de nombreuses rues de Poitiers, dans l'hypercentre de Buxerolles, dans les cimetières et à proximité -dans un périmètre de 50 mètres- des établissements d’enseignement primaire, secondaire et supérieur, ainsi que des restaurants et structures d’hébergement gérés par le Crous. L'arrêté court jusqu'au 30 novembre au moins.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.