Aujourd'hui
Cette saison, Gaëlle Tanguy, blogueuse déco et lifestyle, vous livre toutes ses astuces et inspirations déco, issues de ses pérégrinations dans l’univers de l’aménagement de la maison. Vous cherchez des idées pour votre intérieur ? N’attendez plus, faites un tour sur apartca-blog.com.
J’ai remarqué, comme certains d’entre vous peut-être, que les tableaux anciens ont le vent en poupe en ce moment, les portraits d’ancêtres en particulier. Déco-addict que je suis, me voilà donc en quête de la pépite qui viendra trôner dans mon salon en guise de représentant de mon arbre généalogique.
Alors j’avoue, petite fille, ces vieux tableaux m’horrifiaient tout autant par leur aspect vieillot et poussiéreux que par les univers souvent sombres et les personnages peu souriants qui y étaient représentés. Mais aujourd’hui, effet de la maturité ou jeu des influences, peu importe, je leur trouve un certain charme, de la profondeur, de l’authenticité, du caractère. Ils donnent une vraie personnalité au mur qui les accueille et se fondent parfaitement dans à peu près tous les types de déco, y compris dans une ambiance contemporaine qu’ils vont venir adoucir.
Je vous invite donc à faire un petit tour dans vos caves ou vos greniers de famille, histoire de voir s’il n’y aurait pas un de ces vestiges oubliés entre deux cartons. Et à défaut, vous pouvez toujours farfouiller chez Emmaüs, dans des dépôts vente ou sur des sites tels que Selency ou Le bon coin à la recherche de la petite merveille qui va changer votre horizon déco… Reste à savoir qui du vieux barbu ou de la délicate dentellière deviendra votre ancêtre !
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Ecole de production : l’exemple choletais
Grand Châtellerault bénéficie du dispositif Territoires d’industrie jusqu’en 2027 et envisage de lancer une école de production. Un modèle éprouvé à Cholet dans la chaudronnerie, qui semble satisfaire les futurs professionnels comme les entreprises.