Hier
Après sa défaite mardi à Denain (62-64), le PB86 enchaîne par la réception de Lille, ce vendredi, qui l’avait dominé en mars dans les grandes largeurs (92-66). La lanterne rouge tentera de casser enfin sa série en cours de dix revers consécutifs. « Lille est une équipe physique et défensive », observe Andy Thornton-Jones. La récupération sera un facteur important, surtout qu’en l’absence de Jamar Abrams (nez cassé), le coach poitevin s’est appuyé à Denain seulement sur sept joueurs, Mathis Keita ne foulant le parquet de Jean-Degros que 17 minutes. Clément Desmonts et Julian Ngufor ont eu huit minutes de temps jeu cumulé, alors que Jim Seymour n’a pas quitté le banc. « Les matchs s’enchaînent, reconnaît « ATJ ». Maintenant, on aimerait bien que le dénouement soit positif. » Le temps d’un match, le PB a retrouvé une assise défensive, à défaut de retrouver le goût de la victoire. Ce sera plus que nécessaire d’adopter la même attitude contre Jean-Victor Traoré et ses coéquipiers, qui restent sur sept succès en huit sorties et affichent un bilan positif au classement (11v-10d). Hélas, le pigiste médical de Jamar Abrams, Keith Omoerah, manquera à l’appel. Arrivé du Canada, il doit respecter une septaine avant de pouvoir aider ses nouveaux partenaires. « C’est un joueur qui nous fera du bien dans le jeu, un facilitateur, polyvalent offensivement. J’espère qu’il bonifiera l’équipe. »
33e journée de Pro B, Poitiers Basket 86 (18e, 3v-16d) vs Lille MBC (9e, 11v-10d), vendredi 30 avril, 20h à la salle Jean-Pierre-Garnier. Arbitrage de MM. Alouahabi, Collin et Mme Dahra. Match à suivre sur lnb.tv.
À lire aussi ...
Hier
Les explications de notre photographe Francis Joulin sur le « Avant-après » diffusé cette semaine dans nos colonnes...
Hier
Dix ans après les faits survenus à Poitiers(*), le « violeur au tournevis » a été mis en examen hier pour tentative de meurtre accompagnée ou suivie d’un autre crime et de viol. Un épilogue rendu possible par la généalogie génétique. Entretien avec Alice David, cheffe du service interdépartemental de la police judiciaire.