N’oubliez pas les paroles - Violaine « déchante » avec le sourire lors du Tournoi des Maestros
Claire Brugier

Le7.info

L’an dernier, Violaine et son équipe avaient remporté la finale du Tournoi des Maestros de N’oubliez pas les paroles (France 2). Ce samedi soir, la Poitevine et ses deux partenaires de chant, Kévin et Valérie, ont dû s’incliner devant l’équipe composée d’Hervé, Maureen, et Mickaël. « Je suis un peu déçue, j’aurais aimé jouer pour l’association, mais je suis contente car j’apprécie l’équipe adverse. Et puis, l’esprit est toujours bon enfant. » Comme avant chaque tournoi ou master, Violaine s’était astreinte à « bien suivre les quotidiennes pour rester dans l’ambiance » et à revoir sa play-list. « On formait une bonne équipe. Kévin est un phénomène et Valérie est très calée sur des chansons plus modernes, du type Aya Nakamura. » Mais cela n’a pas suffi.

« Quand on perd en équipe, on pense tout de suite aux points que l’on a fait perdre », commente la Loudunaise qui a notamment chuté sur Humana, de Lara Fabian, face à Maureen. « Je l’avais déjà chantée contre Kévin et j’avais déjà perdu des points. Décidément, elle ne me porte pas chance, c’est un peu ma chanson maudite ! » Le Paris s’éveille de Jacques Dutronc en « chanson piégée » a également fait perdre de précieux points à son équipe. « Je voyais les pièges mais les paroles ne me revenaient pas assez vite », commente-t-elle. C’est donc l’équipe adverse qui a eu l'opportunité de décrocher les 100 000€ au profit de l’association Laurette Fugain.

Prochain rendez-vous avec les Maestros, sur la chaîne YouTube Studio GSL à l’occasion d’un concert qui sera enregistré la semaine prochaine. Et « avec un peu de chance, nous reprendrons les concerts sur scène fin mai », espère Violaine. Il est prévu que la salle René-Monory de Loudun accueille les 29 et 30 mai prochains quatorze des dix-huit Maestros.

Crédit photo : Air Productions.

À lire aussi ...