
Hier
Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France de volley a décroché l'or aux Jeux olympiques de Tokyo. Les Poitevins Earvin Ngapeth, Antoine Brizard et leurs coéquipiers ont battu le Comité olympique russe (3-2). Les Bleus ont remporté les deux premiers sets avant d'être rejoints et de s'imposer dans un tie-break de folie (25-23, 25-17, 21-25, 21-25, 15-12). Au micro de France Télévisions, Earvin Ngapeth, auteur de 26pts, a déclaré : "C'était un match à l'image de notre compétition. Toutes les émotions, beaucoup de tension mais on s'en est sortis. C'était une finale olympique, ça ne pouvait que se terminer comme cela, à 3-2".
Champions olympiques🥇 Un rêve et une mission accomplis ! Plus qu’une équipe, une famille !! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷 Merci à ceux qui ont envoyé la force ! @ffvolley #olympicchampion #tokyo2020 pic.twitter.com/L3PAnSUJOs
— Earvin Ngapeth (@EarvinNgapeth) August 7, 2021
À lire aussi ...
Hier
Situé dans le centre historique de Poitiers, l’hôtel Chambourdon est au cœur d’un projet de réhabilitation d’envergure. Cinq logements sociaux devraient voir le jour d’ici avril 2026.
mercredi 09 juillet