Sophrologie : s’ancrer à la terre

Thérapeute et formatrice dans la Vienne, Charlotte Roquet vous accompagne tout au long de l’année sur le chemin du mieux-être. Aujourd’hui, un exercice pour revenir à l’essentiel.

Le7.info

Le7.info

L’automne s’installe et offre ainsi un large panel de paysages aux mille couleurs, pour qui souhaite prendre le temps d’admirer ces petits bonheurs. Oui, regardez cette nature illuminée, tout en beauté. Puis debout, le dos droit, fermez les yeux et respirez profondément. Visualisez dans votre tête l’arbre de votre choix, que je vais vous proposer de devenir, le temps d’un instant. Pour ce faire, sentez ses racines puissantes sous vos pieds, comme des petits fourmillements sous la plante, qui s’ancrent à la terre. Et imaginez la sève, cette énergie, qui monte en vous tout le long de vos jambes, votre buste, votre tronc et se diffuse dans vos bras, les branches et jusqu’au bout de vos doigts, cette dizaine de feuilles qui peuvent légèrement vaciller au rythme du vent. Et tout en haut de la cime de votre arbre, votre tête, observez le paysage autour de vous. Respirez cet air pur. Prenez le temps de vivre, au travers de vos cinq sens, cette nature. Belle expérience à vous !

Pour aller plus loin, consultations individuelles (cabinet, domicile, entreprises), formations, stages découvertes - Tarif spécial magazine Le 7, bons cadeaux. Site :
 www.sophrovienne.com - page Facebook « SophroVIEnne ».


À lire aussi ...