Aujourd'hui
Le PB86 s'approche du Top 6
Poitiers poursuit sa belle dynamique avec une 5e victoire de série en championnat. Emmenés par un Jonathan Jeanne décisifs, le PB86 s'approche du Top 5 lors d'une rencontre prolifique (103-88)
La préfecture de la Vienne a décidé de renforcer les mesures réglementaires pour la nuit de la Saint-Sylvestre, autrement dit du vendredi 31 décembre à 18h au samedi 1er janvier à 8h. D’une part, tout rassemblement de plus de 10 personnes sera interdit sur la voie publique et dans les lieux extérieurs tels que les parcs. D’autre part, fin des dérogations, tous les bars et restaurants devront fermer leurs portes à 2 heures du matin. Idem pour les salles polyvalentes qui pourraient être louées par des associations ce soir-là. La préfecture rappelle que « le pass sanitaire doit être contrôlé dans ces établissements pour toute activité culturelle, sportive, ludique, festive ou de restauration », et « toute activité de restauration configurée en position debout est interdite ». Impossible également de consommer de l’alcool sur la voie publique et d’acquérir des produits chimiques inflammables ou explosifs susceptibles d’être utilisés pour incendier des véhicules comme on a pu l’observer les années passées. Enfin, le masque deviendra obligatoire en extérieur dans toutes « les zones urbanisées des communes de plus de 2 000 habitants de la Vienne » à partir de demain. 47 communes sont ciblées dont Poitiers et Châtellerault évidemment. Jusque-là, seules quelques rues, les marchés, brocantes et files d'attente étaient concernées.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Poitiers poursuit sa belle dynamique avec une 5e victoire de série en championnat. Emmenés par un Jonathan Jeanne décisifs, le PB86 s'approche du Top 5 lors d'une rencontre prolifique (103-88)
Hier
En s’associant avec Orange, les bénévoles du tiers-lieu Les Usines, à Ligugé, ont pu concevoir quarante-cinq sapins de Noël réutilisables. Chaque site du Grand-Ouest de l’opérateur se verra équipé d’un conifère recyclé pour les fêtes de fin d’année.