Unis pour Tiphaine : suivez l’assemblée générale sur Facebook samedi
Claire Brugier

Le7.info

Trois ans et demi d’incertitudes n’ont pas entamé la détermination des proches de Tiphaine Véron qui poursuivent leur quête de vérité sur la disparition de la jeune Poitevine, le 29 juillet 2018, à Nikko au Japon. L’assemblée générale de l’association Unis pour Tiphaine Véron, qui a été pré-enregistrée pour des raisons sanitaires, sera diffusée à partir de ce samedi, 14h, sur Facebook et Youtube. A l’invitation de Damien et Sybille Véron, Mes Antoine Vey et Jean-François Abgrall dresseront un état des lieux des démarches en cours, en lien avec les questions que les adhérents leur ont posées par mail fin décembre. « La commission rogatoire internationale a bien été envoyée, nous attendons le retour de cette CRI pour prévoir un déplacement au Japon », indique d’ores et déjà l’association qui envisage de recruter « un nouvel avocat au Japon afin qu’il appuie l’ouverture d’une enquête criminelle, jamais ouverte à Nikko jusqu’à présent, ce qui limite les investigations ». Et ce alors que, selon les premières constatations de Jean-François Abgrall, « il existe des agressions récentes de touristes féminines à Nikko ».

À noter que, parallèlement, afin de raconter leurs trois années de démarches, Damien et Sybille Véron ont écrit un livre qui devrait paraître en juin chez Robert Laffont.

​​​​
Plus d’infos sur unispourtiphaine.org.

Photo : Le 29 juillet dernier, une fresque des yeux de Tiphaine, réalisée par l’artiste Rebeb, a été inaugurée boulevard du Grand-cerf, à Poitiers

 

À lire aussi ...