2022 en projets sur la Technopole du Futuroscope

Ça va beaucoup bouger sur la Technopole cette année. Petit florilège des grands projets qui arrivent à maturité au Futuroscope et autour.

Arnault Varanne

Le7.info

Premier trimestre

Institut Robuchon
Le premier trimestre 2022 devrait coïncider avec les premiers coups de pelle autour du bâtiment de la fleur de Lotus, situé à proximité du Lycée pilote innovant international de Jaunay-Marigny. Ce sera le cœur battant de l’Institut de la gastronomie Joël Robuchon.

Avril

Arena Futuroscope
La salle de spectacle de 6 000 places ouvrira ses portes le 7 avril, avec un mois d’animations prévu jusqu’au concert inaugural d’Angèle, le 6 mai. D’autres événements sportifs devraient de greffer à la quinzaine de concerts (-M-, Dutronc & Dutronc, Mchaël Gregorio...) déjà au programme en 2022 et 2023.

Chasseur de tornades
C’est la nouveauté de l’année au Futuroscope. Le pavillon Chasseur de tornades va embarquer les visiteurs dans une aventure assez spéciale, en immersion dans le laboratoire d’une équipe spécialisée dans la surveillance de la formation et du déplacement des cyclones. Evidemment, les choses vont dégénérer... Un millier de personnes pourront pénétrer toutes les heures dans ce théâtre circulaire ouvert à tous les vents.

Hôtel Station Cosmos
Paré de blanc et d’orange, le nouvel hôtel du Futuroscope Cosmos est prêt au décollage ou presque puisqu’il ouvrira début avril. Il est doté de 76 chambres conçues comme autant de vaisseaux spatiaux. Ouvert sur l’extérieur, le restaurant A Looping (200 places assises) promet lui aussi de belles surprises aux gastronomes. Les plats seront acheminés de façon très originale, après passage de la commande sur écran tactile directement à table.

Mai

Marathon Poitiers-Futuroscope
Annulé en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire, le marathon Poitiers-Futuroscope revient en 2022, le dimanche 29 mai précisément. Nouveauté de cette 16e édition, les organisateurs relancent un challenge entreprises, qui a existé en 2011. Les trois premiers coureurs de l’établissement (public ou privé) seront comptabilisés à l’arrivée. Un semi-marathon et plusieurs autres distances, 5 et 10km, sont au menu des plus téméraires. Les inscriptions sont ouvertes sur marathon-poitiers-futuroscope.com.

Eté
 

Vague artificielle
Elle est promise pour l’été 2021 mais on se gardera bien de donner une date précise tant les aléas sanitaires bouleversent les agendas. La vague artificielle Okinawave sera sans nul doute l’attraction du deuxième semestre 2022 sur la Technopole. Un espace restauration attenant est prévue dans l’ancien restaurant du lac.

Novembre
 

Crèche interentreprises
Longtemps espérée, enfin concrétisée. Une crèche interentreprises initiée par le groupe Na ! va voir le jour autour du lac de la Technopole, sur le Téléport 2. Le projet porte sur une trentaine de berceaux dans un premier temps.


 

DR

À lire aussi ...