Sophrologie : le puits du bonheur

Thérapeute et formatrice dans la Vienne, Charlotte Roquet vous accompagne tout au long de l’année sur le chemin du mieux-être. Aujourd’hui, un exercice pour vous apaiser.

Le7.info

Le7.info

C’est le printemps ! Et si nous faisions un grand ménage en laissant derrière nous tous les petits (et gros) tracas accumulés jusqu’à présent ? Je vous propose pour ce faire de fermer les yeux et de vous imaginer au milieu d’un puits construit en pierres. Chaque pierre représentera un de vos tracas. Prenez bien le temps de les visualiser. Puis inspirez longuement et profondément en emmagasinant de l’énergie dans vos bras, qui deviennent ainsi très puissants, puis soufflez fortement en imaginant casser le mur de pierres autour de vous avec vos mains. Reprenez une respiration naturelle et, tout en expirant, prononcez la phrase suivante « Je me sens déjà mieux ». 
Poursuivez la démolition de ce mur en recommençant une deuxième fois et dites-vous ensuite 
« Je me sens maintenant détendu ». 
Puis une troisième fois, pour abattre les dernières pierres, en vous disant « Je me sens enfin libéré ». Sentez cet apaisement qui s’amplifie au fur et à mesure dans votre corps et votre esprit. Belle expérience à vous et à bientôt sur le chemin du mieux-être !

Pour aller plus loin, consultations individuelles (cabinet, domicile, structures, entreprises), formations, Massages, bons cadeaux. Tarif spécial magazine Le 7. Tel : 07 83 66 37 10, Site : sophrovienne.com.

À lire aussi ...