Aujourd'hui
Raphaël Naudet au chevet des tombes
Ancien salarié d’un magasin de sport, Raphaël Naudet a fondé au printemps 2024 Harbora. Son entreprise est spécialisée dans l’entretien et la rénovation de sépultures. Les débuts sont prometteurs.
Ce jeudi, Météo-France a placé la Vienne en vigilance rouge canicule, comme onze autres départements en raison de l'épisode caniculaire inédit que traverse actuellement le pays. La Première ministre Elisabeth Borne l'a annoncé il y a quelques heures, sur son compte Twitter, en appelant la population à la vigilance : "Hydratez-vous, restez au frais, donnez et prenez des nouvelles de vos proches. En cas de malaise, contactez le 15." En effet, selon les dernières prévisions, des températures maximales à 39°C sont annoncées localement, vendredi et samedi. Des records de chaleur pourraient même être battus dès demain, d'après Météo France.
Ce passage en vigilance rouge implique le renforcement des mesures de protection des personnes à risque. Parmi les comportements à adaptez, pensez à boire de l'eau plusieurs fois par jour, à ne pas sortir aux heures les plus chaudes (11h-21h) et à limiter les activités physiques et sportives... Pour en savoir plus, consultez le site https://sante.gouv.fr/.
Le ministère de l'Education nationale a indiqué vers 16h30 que "les parents qui le souhaitent et qui sont en mesure de le faire pourront garder leurs enfants à domicile et ne pas les envoyer à l’école ou au collège vendredi 17 juin 2022". Seules les activités physiques de faible intensité sont autorisées.
À lire aussi ...