Un voyage hors du temps dans la Vienne !

Notre chroniqueuse Pamela 
Renault a fait une jolie découverte 
à quelques kilomètres de Poitiers. Elle vous la raconte.

Le7.info

Le7.info

Avez-vous déjà visité le village d’Angles-sur-Anglin ? La question peut vous surprendre amis poitevins, mais sachez que toute grande voyageuse que je suis, je n’avais jamais mis les pieds dans ce magnifique village, alors que j’habite dans la Vienne depuis plus de vingt-cinq ans ! Comme dit le dicton, mieux vaut tard que jamais ! 
Maintenant, c’est chose faite et j’ai eu la chance de le faire de la plus originale des manières.

Aujourd’hui, je vous emmène en calèche avec Juliette et Cadence pour un voyage hors du temps dans ce lieu chargé de plus de 15 000 ans 
d’histoire. Juliette est une enfant du pays et elle est intarissable sur son village. Quel plaisir de se laisser guider sur des sentiers cachés au doux bruit des sabots de Cadence, la jument de 
10 ans, menée de main de maître par Juliette.

La balade commence dans la ville haute devant Le Bellevue, le bar qui domine la ville. Notre guide nous emmène pour une visite pittoresque sur les chemins et les ruelles médiévales d’Angles-sur-Anglin, ce lieu classé parmi les plus beaux villages de France.

Ici, nous avons rendez-vous avec l’histoire, l’architecture, la géologie, la préhistoire et un environnement préservé. Juliette nous conte les anecdotes locales et nous offre même la possibilité de goûter à des produits locaux avec son option « balade pique-nique apéro-calèche ».

Laissez-vous tenter par cette sortie insolite et ne ratez pas lors de votre visite : la copie de la frise des sculptures magdaléniennes du Roc-aux-sorciers, datées de -14 000 ans, la Huche Corne, la tranchée des Anglais, la chapelle Sainte-Croix, les ruines du château (XI-XVe siècle) ou les jolies boutiques pour de belles idées de cadeaux. Prenez un thé au salon de thé N°15, so british ! En attendant, une nouvelle idée de voyage, retrouvez-moi sur le blog lesdestinationsdepam.fr.
Vous pouvez contacter Juliette, meneuse de cheval, à l’adresse aupasdecadence@gmail.com.

À lire aussi ...