
Hier
La terre a tremblé dans la Vienne ce vendredi 16 juin vers 18h40, d'une magnitude supérieure à 5 sur l'échelle de Richter selon le site renass.unistra.fr, qui recense ce type d'événements. L'épicentre se trouverait à une centaine de kilomètres de Poitiers. Le Service départemental d'incendie et de secours confirme une augmentation des appels au standard juste après le séisme. Le Sdis 86 a envoyé deux de ses hommes, le commandant Thierry Schlieselhuber et le lieutenant Olivier Daumas, en Charente-Maritime pour réaliser des expertises sur des bâtiments.
🔎 Regional instrumental seismicity in France. The colored dots represent the #earthquakes that have struck the region [using @ISCseism catalog -1960 to 2020- and @EMSC data -from 2021 onwards]: pic.twitter.com/YTASzLNBcI
— EMSC (@LastQuake) June 16, 2023
À lire aussi ...
Hier
Situé dans le centre historique de Poitiers, l’hôtel Chambourdon est au cœur d’un projet de réhabilitation d’envergure. Cinq logements sociaux devraient voir le jour d’ici avril 2026.
mercredi 09 juillet