Management : une nouvelle école à Chasseneuil en 2024

Déjà implanté dans trois villes de l’Ouest, l’Institut supérieur de management des entreprises ouvrira un nouveau campus à Chasseneuil-du-Poitou à la rentrée 2024. Objectif : accueillir dans un premier temps 150 étudiants en BTS, bachelor et bac +3, la plupart en alternance.

Arnault Varanne

Le7.info

Après l’IES Business School et l’Esigelec (Le 7 n°620) en septembre 2023, la Vienne va héberger à la rentrée 2024 une nouvelle école privée de formation au supérieur : l’Institut supérieur du management des entreprises (ISME). Né à Nantes en 2012, l’ISME a essaimé depuis à La Rochelle et Vannes et compte environ 1 500 étudiants. Il faudra en ajouter 150 à Chasseneuil-du-Poitou, dans les anciens locaux de l’entreprise de peinture Debuschère (1 000m2), avenue des Temps-Modernes. 
« Dans un premier temps, nous proposerons plusieurs BTS, MCO, NDRC, GPME et communication, précise Samuel Perrichon, directeur du campus de Poitiers. Nous aurons aussi un bachelor en trois ans sur l’e-business, avec de l’alternance les deux dernières années. »

A moyen terme, la filiale du groupe Eminéo Education(*) compte aussi lancer un bac +3 de social média/influenceur
 « qu’on ne trouve pas à Poitiers ». 
D’autres formations sur les ressources humaines et la banque pourraient s’ajouter au catalogue de l’école dont l’investissement dans le département va avoisiner le million d’euros. Samuel Perrichon croit beaucoup dans le potentiel du territoire. « Nous répondons à un vrai besoin des entreprises locales dans beaucoup de métiers. Nous sommes là pour faciliter la montée en compétences des jeunes et leur permettre de poursuivre leurs études à proximité de chez eux, dans la bonne formation. » D’où l’implantation à mi-chemin entre Poitiers et Châtellerault.

Fort de son expérience ailleurs, l’Institut supérieur du management des entreprises s’attellera dans les mois à venir à nouer des relations avec les milieux économiques, ses futurs partenaires. L’équipe de permanents (3 personnes) a prévu de participer au salon Studyrama le 25 novembre et au Salon du lycéen et de l’étudiant les 19 et 20 janvier 2024, toujours au parc des expos de Poitiers. La nouvelle école, qui évolue dans les mêmes secteurs que l’Ecole supérieure de l’alternance, l’Isfac ou l’IDAIC, a prévu d’embaucher une quarantaine de formateurs dans un premier temps.

(*)Le groupe Eminéo Education est présent dans quatre grands domaines de formation : l’informatique, la communication, la santé et le management/commerce. Il représente 6 écoles et 14 campus dans 8 villes.

À lire aussi ...