Hier
Le Food Trucks festival devient un rendez-vous incontournable du mois de mai dans la Vienne. La 5e édition se déroulera du 7 au 11 mai, dans le parc des Bizais à Buxerolles, en partenariat avec Le 7.
Cette année, plus encore que les précédentes, les organisateurs souhaitent donner à l’événement une coloration solidaire contre le cancer. Une partie de la recette des bars à bières ainsi que l’enveloppe collectée par la tombola seront reversées au Fonds Aliénor, qui soutient la recherche médicale au CHU de Poitiers. Un partenariat important a aussi été noué avec Kap Vie, l’association créée par Lou Dufour-Vaucelle, 17 ans, après le décès de sa mère en août dernier provoqué par la même maladie (Le 7 n°632).
La soirée du 7 mai va lancer les festivités comme il se doit avec Jeck, Collectif métissé et sa chanteuse poitevine Amélie Wade (Le 7 n°635), et surtout la révélation du moment, Sarah Schwab. L’artiste proposera dès 18h des imitations bluffantes de Céline Dion, Anastasia, Vanessa Paradis, Lady Gaga… Les « tributes », dont le festival s’est fait une spécialité, auront également voix au chapitre chaque jour avec des groupes reprenant les standards de Joe Cocker, Bruno Mars, Bob Marley, Johnny Hallyday ou encore des Red Hot Chili Pepers. Grande roue, maquillage, jeux en bois, laser game en plein air et beaucoup d’autres animations seront accessibles pendant ces cinq jours.
À lire aussi ...
Hier
Expériences en apesanteur pour les élèves ingénieurs
Cinq étudiants de l’Isae-Ensma travaillent depuis plusieurs mois sur un projet de voile aérodynamique de désorbitation pour nano-satellites. Début octobre, deux d’entre eux ont pu tester leur équipement en apesanteur, au cours d’une série de vols paraboliques menés au départ de Bordeaux-Mérignac.