Hier
Une centaine de trucks, des concerts gratuits et de la bonne humeur... Le Food Trucks festival revient jusqu'à samedi à Buxerolles et renforce son action en faveur de la lutte contre le cancer.
Près de 15 000 personnes se sont déclarées intéressées par l'événement sur les réseaux sociaux une semaine avant le début des festivités... L'engouement populaire pour le Food Trucks festival 86 ne se dément pas au fil des années. Cette 5e édition organisée jusqu'à samedi soir au parc des Bizais, à Buxerolles, reprend tous les ingrédients de la recette qui a fait le succès des années précédentes. A commencer par les trucks, véritables stars de l'événement ! Une centaine ont convergé de toute la France et des pays frontaliers (lire en p.8). Les camions « alimentaires » sont les plus représentés. Les visiteurs peuvent ici déguster des spécialités culinaires du monde entier sans bouger. Sans oublier les experts des cocktails, cafés, thés, glaces... Entre deux bouchées, pourquoi ne pas se laisser tenter par un massage, une coupe de cheveux ou de barbe, ou encore par un escape game ? La diversité de l'offre, c'est bien tout l'attrait de cette formule.
Un sourire pour les t-shirts mauves
« Nous souhaitons faire de ce festival un moment convivial rassemblant la famille des food trucks et accessible à tous grâce à l'entrée gratuite pour profiter des concerts », insiste Frédéric Brousse, à l'initiative de ce rendez-vous. Les concerts, parlons-en ! Une quarantaine de groupes se produiront en journée et en soirée sur les deux scènes installées pour l'occasion aux extrémités du parc. Dès ce mardi soir, la programmation devrait attirer du monde avec Jeck, Collectif métissé et sa chanteuse poitevine Amélie Wade (Le 7 n°638), et surtout la révélation du moment, Sarah Schwab. Elle proposera dès 18h des imitations bluffantes de Céline Dion, Anastasia, Vanessa Paradis, Lady Gaga... (lire en p.10)
Ne vous étonnez si des bénévoles au t-shirt mauve vous proposent des tickets de tombola. Cette année, les organisateurs du festival ont décidé de développer les actions en faveur de la lutte contre le cancer du pancréas. Une partie des recettes des boissons vendues par les camions noirs FB Food Truck sera reversée au Fonds Aliénor qui soutient la recherche médicale au CHU de Poitiers. Les bénévoles de KApVie, l’association créée par Lou Dufour-Vaucelle, 17 ans, après le décès de sa mère en août dernier (Le 7 n°632), seront présents pour parler de la maladie. Avec l'espoir de dépasser l'enveloppe de 3 000€ donnée en 2023.
Food Trucks festival 86, ce mardi soir de 18h à 23h, puis jusqu'à samedi, de 11h30 à 23h, au parc des Bizais, à Buxerolles. Accès aux concerts gratuit. Consommations payantes. Gourde et nourriture interdites.
À lire aussi ...
Hier
Expériences en apesanteur pour les élèves ingénieurs
Cinq étudiants de l’Isae-Ensma travaillent depuis plusieurs mois sur un projet de voile aérodynamique de désorbitation pour nano-satellites. Début octobre, deux d’entre eux ont pu tester leur équipement en apesanteur, au cours d’une série de vols paraboliques menés au départ de Bordeaux-Mérignac.