Hier
Lisa Belluco, députée sortante, candidate Nouveau Front populaire, 1re avec 33,14% : "C'est une bonne chose d'être en tête à l'issue de ce premier tour, cela consolide ma position dans la circonscription. Après, on a un RN extrêmement haut, on ne peut pas s'en satisfaire. Au niveau national, on a un risque accru, un vrai danger d'avoir le RN en majorité absolue. C'est un danger pour la République, il faut le dire clairement. Ils ne vont pas gouverner en faveur des plus faibles, des femmes. Ils vont gouverner en faveur des plus aisés, des blancs. Il faudra que chacun vote en responsabilité au deuxième tour. Un désistement de Séverine Saint-Pé ? Ce serait républicain mais en démocrate je la laisse faire son choix."
À lire aussi ...
Hier
Le Poitiers Basket 86 et l’ADA Blois croisent le fer depuis dix ans en Elite 2, avec toutefois quelques interruptions liées aux descente et montée des deux adversaires de vendredi soir. Coup d’œil dans le rétro.
jeudi 29 janvier
Spécialisée dans les services tertiaires depuis 2010, l'entreprise adaptée de Chasseneuil-du-Poitou veut prouver, d'ici 2030, que l'excellence est accessible à tous en gardant comme cap l'inclusion, la performance et l'innovation.