
Aujourd'hui
Fine lame et féru d’Histoire
Président de l’association Les Lames du Foyer, à Poitiers, Matthew Bleusse s’est pris de passion pour les arts martiaux historiques européens (AMHE), avec toute la rigueur historique que cela requiert.
Cette cérémonie solennelle s’est déroulée en présence du parrain de la promotion 2024, le youtubeur Anatole Chouard, des élus du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Nouvelle-Aquitaine, des familles des impétrants et de nombreux représentants de la profession.
Parmi les 67 nouveaux experts-comptables inscrits à l’Ordre (27 femmes et 40 hommes), quatre exercent dans la Vienne : Axel Bourdin, Justine Deschamps, Harmonie Dutaud et Clément Peaud.
Tous ont prononcé le serment qui les a fait officiellement entrer dans leur institution : « Je jure d'exercer ma profession avec conscience et probité, de respecter et faire respecter les lois dans mes travaux. »
Ce moment constituait un acte important, officiel et réglementaire pour les experts-comptables. En s’engageant à exercer leur métier conformément à leur devise (« Science, Conscience, Indépendance »), ces jeunes professionnels sont entrés solennellement au sein d’une profession qui se veut « ouverte et responsable, sérieuse et citoyenne ».
À lire aussi ...