Aujourd'hui
Le SPA de Poitiers vous propose deux nouveaux animaux à adopter.
Kyril est un braque allemand de 4 ans. Il est très affectueux et aime beaucoup jouer avec une balle. Kyril est intelligent et actif. Il a besoin de grandes balades. Son entente avec les chiens est confirmée, pas avec les chats. Les enfants ? A étudier selon leur âge.
Leodagan est un chat mâle de 7 ans. Il est calme, très tranquille et gentil. Il passe beaucoup de temps à dormir à la même place. Il lui faudra un environnement assez calme car il prend vite peur, il faut être assez tranquille à côté de lui. Leodagan aime les caresses et se faire chouchouter. C'est un gros chat très attachant pour quelqu'un qui ne cherchera pas à ce qu'il joue ou qu'il soit câlin. C'est un gentil pépère. Leodagan est positif au FIV non déclaré. Il faudra donc être vigilant sur son état de santé. Il est actuellement en famille d'accueil. Il attend sa nouvelle famille avec impatience ! Comme ses copains du refuge, il est identifié, stérilisé, dépisté (FIV/FeLV) et vacciné (Typhus, Coryza, Chlamydiose - RCPCh).
Si vous souhaitez adopter, vous pouvez compléter la fiche de renseignements disponible sur notre site Internet (spa-poitiers.fr/comment-adopter-un-animal/) et vous pourrez la transmettre à adoption.chien@spa-poitiers.fr. Le certificat d'engagement et de connaissance pour les animaux de compagnie est applicable depuis le 1er octobre 2022 pour toute personne qui acquiert un chien, un chat, un furet ou un lapin. L'adoption se fait ainsi sept jours après la signature de ce document afin de vous laisser le temps de réflexion sur votre démarche d'adoption. Ce document est également disponible sur notre site Internet (spa-poitiers.fr/comment-adopter-un-animal/).
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Ateliers L, les dessous d’une reprise
A Chauvigny, CDB & Cie et sa marque Indiscrète ont disparu, mais l’atelier de confection de lingerie poursuit ses activités sous l’enseigne Ateliers L. Valérie Mousnier et Davy Huguet ambitionnent de lancer leur propre marque en 2025.
Hier
Sciences Po a retenu la leçon
La rentrée solennelle du campus poitevin de Sciences Po s’est déroulée mi-septembre. Comme ailleurs, le site tourné vers l'Amérique latine va continuer à faire vivre le débat, notamment sur la guerre entre Israël et le Hamas, en évitant les blocus de l’année dernière.