
Aujourd'hui
Jamais deux sans trois pour le PB86
Très inspiré la semaine dernière à Saint-Chamond (92-105), le Poitiers Basket 86 accueille vendredi la JA Vichy avec dans l’idée d’enchaîner sur une troisième victoire consécutive.
La fin de l’aventure The Voice a sonné ce samedi soir pour Kilonga. La jeune Poitevine sélectionnée dans l’équipe de Vianney, en concurrence avec Imane et Mega, a été éliminée aux portes de la finale. « La magie, c’est le terme pour Kilonga. Elle n’est pas dans un concours de voix dans sa tête, elle ne pourra jamais, elle n’est pas programmée pour ça. Elle est programmée pour interpréter, que ça bouge, que ça ne soit pas techniquement parfait, mais que ce soit elle », a commenté Vianney à la suite de son interprétation de Bird of the feather, de Billie Eilish. Le coach a aussi salué une chanteuse « artistiquement engagée », tandis que Jean-Louis Aubert, « super-coach » de la soirée, a dit sa « hâte d’entendre ce qu’[elle] écrit ». Après un beau parcours qui a révélé tout son talent, Kilonga quitte donc le télécrochet en demi-finale, comme Audrey Joumas, en 2017. Elle n'ira pas en finale comme Marghe en 2021.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Très inspiré la semaine dernière à Saint-Chamond (92-105), le Poitiers Basket 86 accueille vendredi la JA Vichy avec dans l’idée d’enchaîner sur une troisième victoire consécutive.
Hier
Ancien footballeur professionnel, Germain Lugier participe à partir de jeudi au Grand raid de la Réunion, 165km et 10 500m de dénivelé positif. Une première pour lui. Le Neuvillois courra en faveur de l’association 1 cœur pour 2.
mercredi 15 octobre
De leur propre initiative, des parents de l’école Painlevé, à Châtellerault, ont proposé d’avril à juin une aide aux devoirs pour les élèves qui ont du mal à travailler chez eux. Forts de bons résultats, ils recrutent désormais de nouveaux bénévoles.