
Hier
Alpha, fort mais suffocant
Après les succès de Grave et Titane, Julia Ducourneau dérange une nouvelle fois les spectateurs en proposant une fable sur les années sida. Malgré le potentiel, la magie n’opère pas.
Un père de famille d'une quarantaine d'années est décédé jeudi soir à Châtellerault, alors qu'il se baignait dans la Vienne à hauteur du complexe de la Nautique. Une information révélée par nos confrères de La Nouvelle République-Centre Presse et confirmée par le Service départemental d'incendie et de secours. Dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec deux bateaux de reconnaissance et sauvetage. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances du sinistre. C'est le deuxième décès par noyade cette semaine dans la Vienne, après celui d'une adolescente survenu à Saint-Benoît mardi soir, jour de canicule extrême. Transportée vers le CHU de Poitiers, la jeune femme est décédée dans la nuit de mardi à mercredi.
Dans un communiqué de presse, Jean-Pierre Abelin "invite chacun à faire preuve de vigilance et à privilégier les lieux encadrés pour se protéger et protéger les autres". Le maire de Châtellerault cite "le lac (gratuit), la piscine municipale, ainsi que plusieurs autres sites dans l’agglomération".
À lire aussi ...