samedi 15 août
Une victoire avec la manière. Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma/Lease a Bike) gagne la dernière étape et son premier Tour de France. Trente six ans après Jeannie Longo, la Française de 33 ans, revenue sur route il y a un an après son titre olympique en VTT, entre dans la légende du cyclisme.
De son côté, la Néerlandaise Demi Vollering, leader de la formation FDJ-Suez, décroche la deuxième place de l’étape et du Tour (+3’42’’), tandis que ses coéquipières Juliette Labous et Evita Muzic terminent dans la Top 10 du général, respectivement 7e et 10e. La Suissesse Elise Chabbey conserve le maillot à pois rouges de meilleure grimpeuse qu’elle porte depuis le début du Tour. Autre satisfactiion, FDJ-Suez termine à la tête du classement par équipe.
À lire aussi ...
samedi 15 août
samedi 15 août
Figure de la vie judiciaire et politique poitevine, Jacques Grandon s’est éteint, hier, à l’âge de 99 ans. Avocat pénaliste durant plus de sept décennies, ancien sénateur et conseiller général, il restera aussi comme l’un des hommes de confiance de René Monory, dont il fut le fidèle compagnon politique.