Hier
La musique instrumentale bénéficie depuis toujours d’une perception universelle. Les émotions ne passent que par le vecteur des notes et des sensations provoquées. André Manoukian, pianiste, arrangeur et compositeur de talent, est un musicien d’exception. Au-delà des émissions auxquelles il participe, il est très créatif aussi bien dans le jazz, la variété ou la musique inspirée du monde. Dans son nouvel opus, l’artiste d’origine arménienne poursuit son voyage. Mais bien plus fugace que ses envies, André mélange la pop à la culture andalouse, les tablas indiennes aux improvisations jazzy envoûtantes.
Les douze titres nous conduisent au bord des précipices émotionnels comme seules les notes parfaites savent nous y faire voguer. Pour ouvrir de nouveaux horizons musicaux, laissez cette Sultane capturer votre cœur pour un temps éternel.
André Manoukian - La Sultane - PIAS.
DRÀ lire aussi ...
Hier
Faire rire petits et grands n'est pas une mince affaire. Mohamed Hamidi s'y risque une nouvelle fois avec Tombé du ciel, qui ajoute une nouvelle pierre à son édifice de comédies abordant la banlieue. Entre choc des cultures, clichés en série et gags à répétition, le film peine à trouver le bon équilibre.
dimanche 23 août