Architecte-décoratrice d'intérieur près de Poitiers, Elisa Brun vous propose une nouvelle approche de la décoration. Décryptage de styles décoratifs, conseils pratiques, mobilier culte, grands noms... Immersion.
Le chien Puppy est une figurine en forme d’animal créée par le designer finlandais Eero Aarnio dans les années 2000. Celui-ci, refusant le concept de mobilier éphémère cher au mouvement pop-design des années 60, s’intéresse depuis toujours aux matériaux pouvant être moulés et transformés en une gamme d’objets colorés et solides traversant les époques. Puppy est donc l’aboutissement de plusieurs décennies de recherches de formes organiques et d’usages, évolution de ses fauteuils Ball, Pastil ou encore Bubble. A l’origine de sa création, l’idée était de représenter un chiot vu à travers les yeux des enfants quand ils dessinent. Une tête, un corps et des jambes, des formes arrondies essentielles et simplifiées.
Edité par le fabricant italien Magis Me Too, Puppy est donc un chien stylisé en polyéthylène, compagnon de jeu résistant et déplaçable à l’envi car léger. Son design plein de tendresse et tout en courbes le rend attachant, tandis que ses couleurs vives et joyeuses le rendent chaleureux.
Plus près de la sculpture d’art contemporain que du véritable animal, ce mignon petit chien est un objet design qui peut trouver sa place partout. Proposé en trois tailles, et cinq coloris à l’origine (vert, orange, blanc, noir et dalmatien), le chien Puppy peut être utilisé comme objet décoratif ou comme siège d’appoint pour la plus grande taille. Désormais, il ouvre la voie à ces objets abstraits et ludiques qui animent une maison. S’en suivront d’autres modèles d’animaux imaginés comme les enfants savent le faire : le chat Kisu, l’oiseau Happy Bird ou encore le pingouin Pingy.
delideco.fr/blog
- delideco@orange.fr - 06 76 40 85 03.