Crues : vigilance orange dans la Vienne
Pierre Bujeau

Le7.info

Le département de la Vienne a été placé en vigilance crues orange ce mardi à 16h pour les tronçons « Charente Source », « Vienne Médiane », « Vienne Bec-des-Deux-Eaux ». Le Clain est aussi en alerte, en raison des précipitations attendues et des risques de débordements dans les prochains heures, annonce la préfecture. Les pluies récentes ont déjà entraîné une hausse du niveau de plusieurs cours d’eau du département, avec de premiers débordements observés. La crue est pour l’heure qualifiée de faible, mais les autorités appellent à la vigilance, en particulier à proximité des zones inondables.

« Les prévisions Vigicrues et les relevés de terrain indiquent que la Vienne pourrait déborder ce soir, vers minuit », à proximité de la RD 8 entre Valdivienne et Chauvigny, indique le Département. Une déviation sera mise en place via les "RD 89, RD 749 et RD 951a". Les automobilistes sont invités à ne pas s’engager sur des routes inondées et à respecter la signalisation en place.

De leur côté, les mairies se mobilisent pour informer les administrés par des communications régulières. Particulièrement exposée à ce type d’aléas, la commune de Montmorillon a déclenché son dispositif de prévention, avec la mise en place d’un système de pré-alerte par sirène, comme l’indique la municipalité.

À lire aussi ...