CESER : Jean-Paul Moinard élu président

Le nouveau président du conseil économique, social et environnemental (CESER) Poitou-Charentes s’appelle Jean-Paul Moinard. À 58 ans, cet expert-comptable et commissaire aux comptes de profession a été élu, ce matin, avec 45 votes sur 70 votes exprimés.

Laurent Brunet

Le7.info

Membre du Ceser depuis 2001 au titre des professions libérales, entend « poursuivre le travail de qualité élaboré pendant ces trois dernières années, avec une équipe capable de respecter ses différences, d’affronter ses divergences et de construire des avis dans l’unité et la concertation ». 

Le renouvellement de l’exécutif à mi-mandat, et l’annonce de Pierre Guénant de ne pas se représenter, avait jeté le trouble au sein de l’assemblée socioprofessionnelle. Pour la première fois dans l’histoire de cette institution, les organisations syndicales avaient décidé de présenter un candidat, en l’occurrence Jean-Marie Giraudeau, secrétaire général du comité régional CGT. Lequel a finalement obtenu un poste de vice-président délégué. 

Le conseil économique, social et environnemental régional compte huit commissions, 74 membres et constitue « une force de propositions, de réflexion et d’innovation ». 

À lire aussi ...