Nicolas Boursier

Le7.info

Suite aux orages et vents violents qui se sont abattus ce week-end sur la Vienne, et à l'ampleur des dégâts, les servcies du Département sont intervenus, dès samedi, en priorisant le dégagement des chaussées et leur
sécurisation : dégagements des branches et arbres tombés sur les chaussées, balayage.
Sàixante et onze interventions ont eu lieu samedi à partir de 3h du matin. Ce lundi, le travail de sécurisation des chaussées est poursuivi partout où cela est possible. En effet, les lignes électriques tombées à certains endroits empêchent toute intervention avant le passage des agences concernées (ErDF, France Télécom...).
En fin d'après-midi, ce jour, la RD 87D à Smarvesest toujours fermée à la circulation. Sur la RD 85, la circulation st alternée par panneaux, entre Montamisé et Le Peu.
Le département ayant été touché dans sa globalité, le nombre d'arbres et de branches sur les accotements reste important, les services du Département procèdent actuellement à la remise en état du réseau.
Il est conseillé de rester prudent lors de ses déplacements et en cas de constat d'arbres ou des branches qui menacent le domaine public, merci de contacter le 18.

À lire aussi ...