Aujourd'hui
150 tracteurs monteront de la gare vers le centre-ville par le boulevard Solférino. A l'appel de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres, les exploitants mécontents déverseront de la terre sur la rue Victor Hugo. Ils évacueront le centre par la rue Carnot et la rue de la Tranchée.
Le centre-ville ne sera pas entièrement bloqué. Les accès par la Voie Malraux, la rue Jean-Jaurès et par Blossac seront ouverts contrairement aux indications des panneaux à chaque entrée de ville. Ces panneaux auraient été mis en place uniquement pour limiter les flux de voiture dans le centre. Les parkings Charles de Gaulle, Cordeliers et Blossac resteront difficilement accessibles. Le parking du "Tap" sera fermé.
Les transports en commun seront aussi fortement perturbés à partir de 8h30. La fin de la mobilisation est prévue aux environs de 16h30.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Hier
À quelques semaines des élections municipales (15-22 mars), les étudiants poitevins entendent faire entendre leur voix. Logement, précarité, proximité avec les élus : une agora organisée mardi 24 février aux Salons de Blossac promet un échange direct et sans filtre entre les jeunes et les candidats à la mairie.