Aujourd'hui
L'Etranger, Camus au présent
Avec L’Étranger, François Ozon parvient à adapter l’inadaptable en offrant une version contemporaine et sans artifice du roman de Camus publié en 1942. A voir absolument.
Comme en 2011, l’aéroport de Tours rénove ses pistes. Pendant dix jours, tous les vols en provenance de Manchester, Marseille et Londres atterrissent à Poitiers. Jusqu’au 31 août, les Poitevins disposent d’une occasion exceptionnelle de décoller vers ces destinations pour des tarifs bradés. Et il reste des places !
Au total, cette déviation ponctuelle représentera un afflux supplémentaire de « 2 400 passagers », estime Stéphane Dedianous, responsable études et marketing au sein de l’aéroport de Poitiers. « Cela correspond à seize vols hebdomadaires. A Tours, les ouvriers parviennent à dégager la piste durant le week-end pour assurer les décollages vers Dublin et Porto. »
A la fin juillet, la fréquentation s’élevait à 109 000 passagers, soit 7,7% de plus qu’à la même période de 2011. La direction de l’établissement espère atteindre les 125 000 passagers à la fin de l’année d’exploitation.
À lire aussi ...