Hier
Maurice Douda est magicien professionnel depuis presque dix ans, sa passion d’enfance. Lorsque Bernard Bilis a fait ses premières apparitions chez Christophe Dechavanne, dans l’émission «Coucou c’est nous», le déclic s’est fait : Maurice a su à cet instant qu’il voulait devenir magicien.
Dans les années 80, se procurer un tour de magie n’était pas chose facile. Aujourd’hui, avec tous les supports de communication existant, la donne a changé. C’est pourquoi il a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en transférant son savoir. Et comme disait Jean Cocteau en parlant de cette grande famille : « Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre art se lègue, parce qu’il s’adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l’enfance. »
La fleur divinatrice
Difficulté : moyenne
Impact : fort
Matériel : un jeu de 52 cartes
Le magicien forme une fleur sur la table avec quelques cartes et demande à un spectateur de penser à un chiffre. Ce dernier regarde la carte correspondant au chiffre pensé alors que le magicien lui tourne le dos. Lorsque le magicien se retourne, il retrouvera sans aucune difficulté la carte choisie en quelques secondes. Pour l’explication de ce tour, tapez www.douda.org et allez sur la page : « magie et curiosité », puis entrez le code 1974. Une vidéo gratuite et explicative de ce tour vous attend. Bon amusement et au mois prochain pour un tour sur le thème d’Halloween. Vos amis vont trembler de peur... Brrrrr !
Plus d’infos sur www.douda.org ou au 06 17 53 79 48
À lire aussi ...
Hier
Le Poitiers Basket 86 et l’ADA Blois croisent le fer depuis dix ans en Elite 2, avec toutefois quelques interruptions liées aux descente et montée des deux adversaires de vendredi soir. Coup d’œil dans le rétro.
jeudi 29 janvier
Spécialisée dans les services tertiaires depuis 2010, l'entreprise adaptée de Chasseneuil-du-Poitou veut prouver, d'ici 2030, que l'excellence est accessible à tous en gardant comme cap l'inclusion, la performance et l'innovation.