Aujourd'hui
Deux bénévoles de l’association HelpYoung86 ont été victimes d’une agression alors qu’elles rangeaient du matériel devant la cité universitaire Rabelais, à Poitiers. Les jeunes femmes, venues distribuer des denrées alimentaires aux jeunes dans le besoin, ont reçu une assiette de pâtes chaudes jetée par une automobiliste à bord d'une Clio blanche. Cette dernière est actuellement visée par un appel à témoins lancé sur les réseaux de l’association. Le fondateur de l’association, Antoine Lelièvre, envisage de déposer une main courante ce week-end. En réaction à ces événements, les distributions ont été provisoirement suspendues à Rabelais. Les autres restent maintenues. Choqués, les membres de l’association ont rappelé une évidence sur leurs réseaux sociaux : « Nous sommes là pour aider, pas pour subir des violences. »
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Après deux défaites de suite en championnat, les Poitevins ont su rebondir hier à l’occasion des 32es de finale de Coupe de France. Avec seulement 70 points encaissés, les joueurs d’Andy Thornton-Jones ont élevé leur niveau d’exigence défensive pour s’imposer 80-70.
Aujourd'hui
Des revendications à la pelle, dix lycées bloqués, plusieurs manifestations et quelques heurts… La mobilisation lycéenne de la semaine a marqué l’actualité. Les organisateurs appellent à remettre le couvert ce mardi pour forcer le gouvernement à bouger.