Près de 3000 € pour le tournoi de poker du PB 86

Record battu pour le deuxième tournoi de poker du Poitiers Basket 86, qui a enregistré, dimanche, la participation de 120 joueurs.

Nicolas Boursier

Le7.info

 Ruddy Nelhomme a donc rendu son sceptre. Vainqueur, en avril dernier, de la première édition du tournoi de poker du Poitiers Basket 86, l’entraîneur pictave a laissé à d’autres le soin de s’attirer la lumière.

Le premier d’entre eux se nomme Thomas Mangot et est le grand triomphateur de l’épreuve organisée ce dimanche à Saint-Eloi, en collaboration avec le Poitiers Poker Club. Une épreuve qui, avec 120 inscriptions, a battu de trente bonnes unités le record établi il y a sept mois à Lawson-Body.

Outre le fait que Cédric Gomez ait été le dernier des basketteurs locaux éliminés (23e position finale), que l’« homme-tambour » du club, Aurélien Alleau, se soit classé 8e et le « monsieur com » du PB, Benoît Dujardin, 5e (après sa 4e place d’avril dernier), on retiendra de cette grande fête populaire que l’ensemble des bénéfices réalisés se monte à près de 2 924 €. Cette somme sera intégralement reversée à deux associations locales, « Cécile et Marianne » et « « Fanatenane », qui soutiennent respectivement les femmes victimes de violences et les enfants de Madagascar.

À lire aussi ...