L’Aquascope, testé et approuvé !

Ouvert à l’été 2024, l’Aquascope a accueilli 550 000 personnes lors de sa première année d’exploitation. Et la fréquentation ne faiblit pas ! J’ai testé pour vous la (presque) nouvelle attraction du Futuroscope.

Le7.info

Le7.info

Etape 1

Lorsque j’arrive devant l’Aquascope, je suis impressionnée par sa grandeur (6000m2 et 25m de hauteur) et les tuyaux sortants de la grande tour, sûrement les toboggans. Le bâtiment est imposant par sa structure géométrique rappelant une station spatiale, élément caractéristique du Futuroscope.

Etape 2

Rendez-vous aux vestiaires, comme dans n’importe quel parc aquatique. Sauf que là, vous avez le choix entre 1 300 cabines ! Un nombre impressionnant mais indispensable pour pouvoir bien accueillir 1 700 visiteurs en simultané. Après m’être changée, me voilà dans Le Hub, d’où partent les huit toboggans de la structure, tout aussi spectaculaire à l’intérieur par sa taille, comme le toboggan qui descend en spirale le long des parois avant d’atterrir dans un bassin. Une grosse chaleur sévit ce jour-là à l’extérieur et dans l’Aquascope. Pas de souci, je vais pouvoir me rafraîchir !

Etape 3

Le Matrix, l’exclusivité mondiale créée sur-mesure pour le Futuroscope, n’est pas en service mais je me console avec les autres toboggans proposés. Je m’élance donc sur le Flash, 100 mètres de glisse à dévaler sur 9 mètres de hauteur. Une myriade de rayons de lumière crée des illusions d’optique et ajoute des sensations fortes à celles de la glisse. A l’arrivée, je me retrouve dans le Rift près d’une piscine à vagues et d’un bar-snack. Plein d’autres toboggans sont également à découvrir à plusieurs, sur la même bouée ou en course, mais je m’arrête là, j’ai eu ma dose d’adrénaline !

Etape 4

Après toutes ces sensations, je me rends dans les Abysses de lumières, un autre espace un peu à l’écart situé à droite du Hub. Là, l’ambiance est plus au calme et à la détente. Les cris en provenance des toboggans laissent place à une douce musique. Un bassin donne sur des projections visuelles colorées inspirées par une nature féerique, la seule source de lumière de la pièce. Sur les côtés se trouvent des activités sensorielles à base de lumières et d’eau sous toutes ses formes. Je continue de m’aventurer un peu plus loin dans cette grotte sombre et je finis par découvrir un bassin caché derrière la Crique, où est projeté un film d’animation racontant l’histoire de Kraki, la pieuvre extraterrestre qui veille sur les lieux. L’endroit est onirique et invite à l’émerveillement.

Etape 5
Après cette pause dans les Abysses, je me dirige vers l’aire pour les enfants, la Faille de Kraki, à gauche du Hub. Les décors colorés, représentant l’antre de Kraki, cachent de nombreux jeux ludiques pour les petits, comme des instruments de musique et quelques toboggans. Beaucoup de jeux sont également proposés avec des jets d’eau, un bassin et un seau d’eau géant.

Etape 6

L’extérieur, seulement ouvert l’été, est composé d’une piscine classique mais toujours agréable pour se rafraîchir. Une plage avec des transats est également accessible pour se relaxer et profiter du soleil.

Etape 7
Après deux heures de découverte, c’est déjà le moment de repartir. Ma conclusion ? L’Aquascope est un parc aquatique innovant mêlant sensation et féerie. Les Abysses de lumières apportent une proposition originale qui le démarque des autres parcs aquatiques.

En pratique
L’Aquascope est ouvert tout l’été de 9h à 22h, le temps de visite estimée est de 4 heures. Une réservation est nécessaire pour pouvoir y accéder. Réservation sur futuroscope.com. Le tarif est de 39€ à partir de 13 ans, 32€ pour les 5-12 ans.

Mila Lamothe 

À lire aussi ...