
Aujourd'hui
Le bébé a tardé à pousser son premier cri. Il n’en est que plus beau. Après des semaines de travail aux forceps, l’intégrale de la saison 1 de « Vis mon Match » est enfin en couveuse. Le couple (artistique) composé de Benoît Dujardin et Tommy Hombert l’avait vanté jusqu’à en faire saliver. Le voilà bon pour la mise en lumière.
Tous les fans du PB 86 et ceux qui s’ignorent n’auront donc pas à attendre 2010 pour se délecter des… neuf heures d’images et de sons compilées dans ce nanan d’émotions et cocasseries, de jeu et de témoignages. « En fait, explique Benoît Dujardin, il y a deux œuvres en une. Un double DVD sur la saison de Pro B et le best-off des play-offs, le film, jusqu’à l’apothéose de Bercy. »
Ce dernier (96 minutes au total) est vendu à l’unité pour la modique somme de 15€. Pour l’intégrale (là, on passe à 9 heures avec bonus), ce sera 25.
35 heures de rush
« Tiré » à 2000 exemplaires, le rejeton a déjà tout d’un grand. Il est surtout le résultat abouti et riche de la rencontre improbable de deux passionnés. « Au début, on était partis sur un programme court sur la « vraie » vie du PB 86 », poursuit Ben. Au bout de la ligne droite, le seul film des play offs aura nécessité 35 heures de rush. Benoît est fier de son nourrisson. Et il y a de quoi. « On a eu la chance, Tommy et moi, de faire partie intégrante de l’équipe, de suivre les joueurs au quotidien, jusque dans leur intimité parfois. Réaliser ce genre de film sur une saison aussi exceptionnelle restera gravé à jamais dans nos esprits. »
Joueurs, staff, bénévoles, supporters (…), les acteurs de cette superproduction rendent un hommage sans égal à un club exemplaire d’ouverture et de dynamisme. Un club qui rallie à sa faluche des aficionados de tout l’Hexagone. « Vis mon Match », c’est aussi pour eux. Pour tous ceux qui font et rêvent de continuer à faire vivre le Poitiers Basket 86 au sommet de l’élite nationale. Amen.
• « Vis Mon Match, saison 1 » sera disponible à la vente ce samedi 19 décembre à la salle de Saint-Eloi et à la Fée Mélusine.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.