
Aujourd'hui
Le tribunal administratif de Poitiers a estimé que la SARL Vigilance SPI avait été évincé sans raison de l’appel d’offres lancé par le ministère de la Justice en 2010. L’agence Major Sécurité avait été choisie pour veiller sur le tribunal de grande instance de Niort bien que sa note globale était plus mauvaise sur les critères techniques et économiques (7 pts contre 4,85). La même opération s’est déroulée, à Poitiers, au profit de Sécurité Dog Man (6pts contre 4,35).
Pour sa défense, le ministère de la Justice a soulevé que leurs prix semblaient trop bas au vu des qualifications professionnelles requises. D’autant que les candidats devaient s’engager à reprendre les anciens agents en service.
L’offre la plus avantageuse n’a pas été privilégiée… Le juge a estimé que l’attribution de ce marché s’était fait en « violation des critères fixés par le règlement de la consultation ». Avant de l’annuler purement et simplement. L’Etat a été condamné à verser 14 000€ à la SARL Vigilance.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.