Benjamin Conte crée un Coronavirus album

Originaire de Montpellier, exilé en Norvège, l’artiste Benjamin Conte est confiné à... Buxerolles depuis la mi-mars. Il en profite pour élaborer un nouvel album inspiré de la situation sanitaire.

Arnault Varanne

Le7.info

« Je sais que je sauve des vies et que je risque la mienne. Moi, je voudrais juste qu’ils aillent mieux nos hôpitaux et nos vieux... » Le refrain est « entêtant », la mélodie efficace. Sur son quatrième titre du confinement, Benjamin Conte rend un magnifique hommage à tous les soignants de France. Auteur-compositeur-interprète, le trentenaire a atterri à Buxerolles chez une proche, en provenance de Norvège. « Sophie est une cliente (il est guide touristique à Bergen, ndlr) qui aime mon travail. J’avais décidé de lui rendre visite... » Les premières annonces présidentielles l’ont « contraint » à stopper son périple dans la Vienne, alors que ses proches résident à Montpellier. 

Plutôt que d’être simple spectateur, l’artiste a choisi « raconter l’actualité » liée au Covid-19 à sa manière. Il a déjà écrit huit des dix chansons de son Coronavirus album. Il les distille à intervalles réguliers sur les réseaux sociaux. Ce sera son deuxième album après La Bougeotte, sorti fin 2017. Celui qui a déjà assuré les premières parties de Philippe Katerine ou Grand Corps Malade rencontre un vrai succès sur la Toile, où ses chansons ont déjà été « vues » plus de 100 000 fois. 

« J’ai la chance que le confinement m’inspire, explique-t-il. Et puis, je vis les choses à deux. Sophie participe au processus de création artistique. J’espère que cette période nous amènera à repenser la société, notre façon de vivre les uns avec les autres. » 

A découvrir sur sa page Facebook
 

 

À lire aussi ...