Aujourd'hui
L’ESA du Groupe AFC sur le podium
Catégories : Education, Jeunesse, Petite enfance Date : jeudi 31 mars 2016Le Centre des Jeunes Dirigeants a récompensé, jeudi dernier, trois équipes d'étudiants, dont deux de Poitiers, dans le cadre des Trophées de la performance globale 2016.
Le Centre des Jeunes Dirigeants a lancé, en octobre dernier, les Trophées de la Performance Globale. Cette 9e édition, organisée conjointement par les sections de la région Poitou-Charentes, répondait à un double objectif. Le premier visait à récompenser des entreprises régionales engagées dans une démarche de performance globale. Le second, à forte vocation éducative, s’adressait aux étudiants de l’Escem, de l’IAE de Poitiers, de l’Ecole nationale supérieure d’ingénieurs de Poitiers (Ensip), de l’Ecole supérieure de l’Alternance (Esa-AFC, à Saint-Benoît), du CEPE-IAE d’Angoulême, de l’Ecole de packaging FS PACK de Cognac et de l’EGC d’Angoulême. À charge pour eux de réaliser un audit de performance globale des entreprises candidates. Les onze équipes finalistes se sont présentées jeudi, à Cognac, devant un jury composé des partenaires de l’opération. Chaque équipe d’étudiants, accompagnée du chef d’entreprise et de ses parrains membres du CJD, disposait de trente minutes pour défendre son dossier. À l’issue de la matinée, les trois meilleures équipes ont été désignées et récompensées. Le premier et le deuxième prix ont été décernés à l’ESA, tandis que le troisième est revenu à l’Ecole de gestion et de commernce d’Angoulême. À noter que les noms des trois entreprises lauréates seront dévoilés lors de l’étape finale de l’opération, programmée à Poitiers, le 9 juin prochain.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Expériences en apesanteur pour les élèves ingénieurs
Cinq étudiants de l’Isae-Ensma travaillent depuis plusieurs mois sur un projet de voile aérodynamique de désorbitation pour nano-satellites. Début octobre, deux d’entre eux ont pu tester leur équipement en apesanteur, au cours d’une série de vols paraboliques menés au départ de Bordeaux-Mérignac.