
Aujourd'hui
"Je suis étonnée d'apprendre la réaction de l'association VéloCité 86 qui s'émeut de ne pas avoir été consultée dans le cadre des expérimentations cyclables menée par la Ville de Poitiers." Anne Gérard a tenu à réagir à son tour à l'interpellation de l'association poitevine des usagers du vélo, qui avait regretté d'apprendre "par la presse" la création de plusieurs pistes cyclables d'ici à la mi-juillet, dont certains aménagements concernent la pénétrante. La vice-président déléguée aux Mobilités de Grand Poitiers rappelle que la collectivité "a rencontré à cinq reprises l'assocation VéloCité 86 au cours de l'année 2019 pour échanger sur les politiques de mobilité et le développement de la pratique du vélo sur notre territoire". En outre, les bénévoles de VéloCité 86 ont refusé de participer à une réunion de travail programmée le 11 mars invoquant la tenue des élections municipales. "Nous voulons rester équitables entre tous les candidats." Le contexte électoral n'est certainement pas étranger à cette série de joutes oratoires sur le sujet très à la mode du vélo. "On aurait pu se parler plus simplement", conclut Anne Gérard.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.