
Aujourd'hui
Après avoir expérimenté la direction commune depuis le 1er novembre 2018, le CHU de Potiers et le Groupe hospitaliser Nord-Vienne vont entièrement fusionner le 1er janvier 2021 afin de "poursuivre le développement de l'offre médicale", souligne, dans un communiqué, la direction du CHU qui salue "le dynamisme et les efforts des équipes médicales des deux centres hospitaliers". "Cette direction commune a eu trois objectifs : le développement de l'offre de soins sur le Châtelleraudais et sur le Loudunais ; le retour à l'équilibre financier du Groupe hospitalier Nord-Vienne ; la fusion entre les deux établissements dans un délai maximum de trois ans après la signature de la convention". Un comité de pilotage a été mis en place, pour traiter notamment "des questions inhérentes aux ressources humaines, aux achats, aux aspects juridiques, administratifs et techniques auxquels les deux établissements doivent répondre".
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.