Buxerolles - Les parents du Planty contre les classes surchargées

L'association de parents d'élèves de l'école du Planty, à Buxerolles, plaident depuis deux ans pour l'ouverture d'une classe en élémentaire. Au final, ils pourraient en perdre une en maternelle...

Romain Mudrak

Le7.info

La situation devient insupportable pour les parents d'élèves de l'école du Planty, à Buxerolles. Pour la deuxième année consécutive, les effectifs augmentent en élémentaire. "Les onze classes sont à une moyenne de 26,5 élèves. On annonce déjà 28 dans certains niveaux à la rentrée", souligne Cécile Girande, co-présidente de l'APE. C'est pourquoi elle-même et d'autres parents ont décidé d'afficher leur mécontentement sur les grilles du groupe scolaire, cet après-midi, au moment de la sortie des classes.

Ils gardent le sourire, mais la tension monte depuis qu'ils ont appris une autre nouvelle lors du dernier conseil d'école : l'école maternelle pourrait perdre un poste d'enseignant... "On ne comprend pas, les inscriptions sont déjà plus nombreuses que l'année dernière", indique la secrétaire de l'association, Marie-Noëlle Hervouët.

"Pour faire du bon boulot, il faut des effectifs raisonnables", indique de son côté Ludovic Devergne, élu à Buxerolles, présent au nom de la mairie pour soutenir les parents. Rien n'est acté pour le moment, indique-t-on du côté du rectorat, qui renvoie vers un nouveau comité technique prévu le 22 juin. De nouvelles décisions de cartes scolaires devraient alors intervenir. 

Publicité

À lire aussi ...