
Aujourd'hui
« Les parents peuvent partir du principe que la restauration sera garantie dans les écoles de Poitiers », a déclaré ce matin la maire de la ville, Léonore Moncond’huy. Avant d’ajouter qu’elle était toujours « dans l’attente du nouveau protocole sanitaire de l’Etat ». Des précisions devraient être apportées dans la journée sur les modalités d’accès aux cantines scolaires et plus globalement sur les modalités d'accueil des enfants à l'école.
D’autre part, comme l’a précisé le Premier ministre ce matin, le port du masque sera obligatoire dès la rentrée pour les élèves à partir de 6 ans (c’était 11 ans jusqu’à présent). Sur ce point, la maire de Poitiers a indiqué qu’« un stock de masques pour enfants sera rapidement mis à disposition dans toutes les écoles afin qu’aucun enfant ne soit empêché d’aller à l’école pour cette raison. » L'idée ici est de cibler les familles les plus modestes. En revanche, il n’y aura pas de nouvel envoi systématique au domicile des Poitevins. Au printemps dernier, chaque foyer avec enfant avait déjà reçu deux petits masques. A noter par ailleurs que des stocks de masques pour adultes sont proposés gratuitement dans les mairies et les maisons de quartiers.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.