
Aujourd'hui
Les téléspectateurs de France 3 Poitou-Charentes n'ont pas pu voir leur édition régionale hier, ni à midi ni le soir. Et ce sera le cas aussi aujourd'hui puisque le mouvement de grève a été reconduit, à l'appel des élus du personnel de l'instance de proximité. 12 journalistes et 3 techniciens débrayent ce jour dans la station et demandent à la direction un report de la mise en place à moyen constant d'une nouvelle édition à 18h30. Celle-ci doit débuter dès le 25 janvier et être conçue en alternance à Poitiers, Limoges et Bordeaux. "La rédaction est déjà en sous-effectif avec des postes non remplacés et du personnel sous tension. Ce rendez-vous supplémentaire est imposé dans l'urgence, alors même que l'entreprise subit de plein fouet la crise du Covid-19, avec du personnel en télétravail, et est soumise à rude épreuve par ce contexte particulier, indiquent les grévistes. Les salariés sont prêts à s'inscrire dans la durée." A l'échelle nationale, des négociations seraient en cours au siège de France Télévisions sur ce sujet sensible.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.