
Aujourd'hui
Angle mort
L'édito de la semaine est signé Arnault Varanne, rédacteur en chef du 7.
En rupture de banc à Roanne cette saison, où il évoluait depuis 2017, avec une montée en Jeep Elite et une Leaders cup Pro B à la clé, le meneur de jeu Mathis Keita a signé au PB86. Ce meneur très longiligne (1,92m), passé par le Centre fédéral et des universités américaines, a démarré sa carrière professionnelle à Evreux, avant de rallier Gravelines, sans pouvoir s'imposer dans la rotation du BCM. "Mathis Keita rejoint Poitiers pour faire valoir ses qualités de meneur organisateur et aider son nouveau club à grimper au classement", indique le PB dans un communiqué. Plus à l'aise en Pro B (8pts, 4pds, 3rbds en 24 minutes) qu'à l'étage du dessus, Keita devrait rejoindre la Vienne dans les prochaines heures et le club espère obtenir sa qualification pour le match de vendredi, à Antibes. A signaler qu'il n'avait pas joué la saison passée, en raison d'une rupture des ligaments croisés. Son retour à la compétition en mars avait coïncidé avec le début de la pandémie. Le Mosellan a rompu son contrat à l'amiable le 22 janvier avec la Chorale, remplacé par Renathan Ona-Embo, petit frère de Carl, l'ancien poste 1 du Poitiers Basket 86.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
L'édito de la semaine est signé Arnault Varanne, rédacteur en chef du 7.
Aujourd'hui
Trois ans après leur implantation dans la Vienne, Uber Eats et Deliveroo cartonnent, avec toujours plus de restaurants partenaires. A l’autre bout de la chaîne, les livreurs indépendants profitent moins des fruits de la croissance liée à la crise sanitaire.
Aujourd'hui
Cette saison, Le 7 consacre une série aux lieux laissés à l’abandon ou en cours de restructuration dans la Vienne. Le cinquième volet est consacré à un lieu de fête et de spectacles à Poitiers, où de nombreux artistes ont débuté, le Caveau-sous-Blossac. Récit d’une époque disparue.