
Aujourd'hui
Angle mort
L'édito de la semaine est signé Arnault Varanne, rédacteur en chef du 7.
L'assemblée générale de la Ligue nationale de basket a acté ce matin la reprise des championnats de Jeep Elite et de Pro B à partir de la semaine prochaine. Quatre à cinq matchs seront disputés en mars(*), avant une montée en charge très significative à partir d'avril et jusqu'au 15 juin. Comme les autres formations de Pro B, le Poitiers Basket 86 devrait jouer neuf fois en avril, huit en mai et quatre en juin. Le tout sans public ou avec des jauges très réduites, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. Il n'y aura pas de play-offs. Les deux premiers de la saison régulière monteront en Jeep Elite, les deux derniers descendront en Nationale 1. La Covid-19 et les arrêts successifs du championnat ont fait prendre un retard considérable aux deux championnats. En Pro B, seules neuf des vingt-deux journées prévues initialement ont été disputées. "95% des votes ont convergé sur le fait que, quelle que soit la formule, le championnat doit aller au bout à partir du retour des joueurs des fenêtres internationales", indique Alain Béral, président de la LNB. En cas d'impossibilité de terminer la saison, le ranking s'appliquera, comme l'assemblée générale de mai 2020 s'y était engagé. Le calcul prend en compte les résultats des trois dernières saisons et de celle en cours pour déterminer les clubs appelés à descendre de Jeep Elite en Pro B et de Pro B en Nationale 1.
(*)Le PB86 devrait recevoir Evreux le 5 ou le 6 mars.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
L'édito de la semaine est signé Arnault Varanne, rédacteur en chef du 7.
Aujourd'hui
Trois ans après leur implantation dans la Vienne, Uber Eats et Deliveroo cartonnent, avec toujours plus de restaurants partenaires. A l’autre bout de la chaîne, les livreurs indépendants profitent moins des fruits de la croissance liée à la crise sanitaire.
Aujourd'hui
Cette saison, Le 7 consacre une série aux lieux laissés à l’abandon ou en cours de restructuration dans la Vienne. Le cinquième volet est consacré à un lieu de fête et de spectacles à Poitiers, où de nombreux artistes ont débuté, le Caveau-sous-Blossac. Récit d’une époque disparue.