Claire Brugier

Le7.info

Après un ralentissement ces trois dernières semaines en Nouvelle-Aquitaine, la circulation du virus est redevenue « inquiétante » en fin de semaine dernière, selon l’ARS, en raison notamment de la progression très significative des nouveaux variants. La proportion du variant « britannique » est passée de 24,9% la semaine du 8 au 14 février à 41,7% le 22 février, tandis que celles des variants dits « sud-africain » ou « brésilien » étaient respectivement de 4,5% et 4,1%. 

Dans la Vienne, le taux d’incidence était de 157,3/100 000 habitants, soit une hausse de 25,4 points la semaine dernière. Au 13 février, 2,5% de la population avaient reçu les deux doses de vaccin.

Les patients atteints par le COVID-19 et à haut risque de formes graves peuvent désormais bénéficier d’un nouveau traitement, par des anticorps monoclonaux. Ce traitement s’adresse à ce jour aux adultes ayant un déficit d’immunité ou âgés de plus de 80 ans. A ce jour, 5 établissements de santé de la région Nouvelle-Aquitaine ont reçu la dotation 

À lire aussi ...